En Grande-Bretagne, 10 jeunes enfants amputés ont pu bénéficier d’un superbe geste de la part du National Health Service, l’équivalent de notre Sécurité Sociale.

En effet, suite au succès de six mois d’essais cliniques réalisés à Bristol, le NHS a collaboré avec la société Open Bionics pour réduire les coûts de fabrication des prothèses bioniques, passant de presque 70 000 euros à moins de 6 000 euros l’unité. La solution ? La conception par impression 3D, spécialité de l’entreprise Open Bionics.

Et quitte à diminuer sensiblement les frais, le NHS a décidé de couvrir le reste pour 10 enfants amputés et de leur offrir des mains bioniques. Des prothèses qui détectent parfaitement les mouvements que les enfants souhaitent faire et leur permettent de vivre normalement suite à un accident, une maladie ou simplement une malformation. Cerise sur le gâteau : Open Bionics étant partenaire de Disney, les enfants ont pu choisir des prothèses aux couleurs de leurs dessins animés préférés.

Pour en savoir plus sur la collaboration entre cette entreprise et le National Health Service, vous pouvez consulter cet article qui revient sur les débuts du partenariat.