1


Servir d'organisme national impartial et non politique de coordination, concertation et conseil en matière de prothèses, orthèses, ingénierie de rééducation et autres domaines relatifs au système squelettique et neuromusculaire en collaboration étroite avec d'autres organismes nationaux et internationaux, proposer une aide appropriée et des conseils à ces organismes afin d'éviter toute action superfétatoire et encourager l'utilisation optimale des ressources disponibles.
2

Opérer un échange scientifique entre ses membres et des tiers en recueillant et redistribuant l'information au moyen de publications, correspondances, expositions, stages nationaux et internationaux, séminaires, symposiums, colloques, actions du personnel et autres.
3

Encourager, promouvoir et, sur demande, prêter assistance afin de coordonner ou orienter la recherche, le développement et l'évaluation d'activités relatives aux prothèses et orthèses de par le territoire national français.
4


Encourager, orienter et soutenir les actions de toutes les personnes chargées de l'enseignement et de la formation dans les professions concernées et, sur demande, coordonner ces activités sur le territoire national français.
5

Encourager, orienter et prêter assistance à toute personne engagée dans des soins aux patients concernés par ces domaines et, sur demande, coordonner ces activités sur le territoire national français.
6

Prendre sur demande, des mesures appropriées pour encourager et faciliter l'uniformisation de la pratique à haut niveau en développant des normes pour la nomenclature, les programmes, la conception d'appareils, les techniques, les procédés, les contrôles et en s'impliquant dans tous les aspects particuliers relatifs aux soins prodigués aux patients à la recherche et au développement, aux évaluations, à l'enseignement et à la formation.
7

Effectuer des recherches et sondages le cas échéant.