https://ispo-france.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_world.svg

L’association s’est constituée essentiellement de la fusion de l’ancien International Committee of Prosthetics and Orthotics et d’une commission de l’International Society for Rehabilitation of the Disabled. Son but est de faire progresser le domaine des prothèses et des orthèses et d’axer ses activités sur les problèmes des pays en voie de développement ainsi que sur ceux des pays bénéficiant de technologies plus avancées en matière de prothèses et d’orthèses.

ISPO a pour objectif l’amélioration des soins prodigués aux personnes atteintes d’infirmités neuromusculaires et squelettiques.

ISPO répond à ces besoins en organisant des congrès internationaux, en finançant des conférences, séminaires et stages, en assurant la mise au point et le suivi de programmes éducatifs, et en distribuant des publications dans le domaine des prothèses et orthèses.

ISPO fut fondée à COPENHAGUE au DANEMARK en 1970 sous la présidence de Knud JANSEN, par un groupe de chirurgiens, prothésistes, orthésistes, kinésithérapeutes, thérapeutes et bio-ingénieurs, venant du Danemark, de l’Ecosse, des Etats Unis, de l’Angleterre, du Canada, de l’Allemagne et de la Suisse.

ISPO compte actuellement près de 3000 membres de par le monde.

Organisation pluridisciplinaire, ISPO réunit des personnes dont l’intérêt professionnel porte sur les aspects cliniques et éducatifs du développement des prothèses et des orthèses, ainsi que la recherche dans ce domaine. ISPO est un organisme impartial et non politique de coordination, concertation et conseil en matière de prothèses, orthèses, ingénierie de réhabilitation et domaines annexes.

Le but de ISPO consiste à assurer une orientation éducative au moyen de la coopération internationale, collaborant ainsi avec les diverses professions, agences, administrations et états à l’amélioration de leur efficacité de manière à dispenser les meilleurs niveaux de soins prothétiques et orthétiques sur le plan mondial.

ISPO est impliquée dans le domaine de l’orthopédie au sens large : en matière d’éducation, de formation. Elle agit en tant qu’organisation non-gouvernementale auprès des Nations Unies (Consultative status – category II – with the economic and social council ) et entretien des relations officielles avec W.H.O. ( World Health Organisation ).

Pour en savoir plus, le site officiel d’ISPO INTERNATIONAL : www.ispoint.org