Actualités

ISPO-France LYON 2017 : Un congrès hors normes !

By 29 novembre 2017 No Comments

Le XXIe Congrès National Scientifique de ISPO-France, qui s’est tenu à Lyon les 9 et 10 novembre derniers, est un véritable succès.

Au plan de la fréquentation :
– Notre organisation a enregistré 1 165 badges, ce qui représente un record dans notre histoire.
– Les conférences ont été suivies avec assiduité, avec une bonne répartition des congressistes selon leurs spécialités, en relation avec les thèmes.
– L’exposition a bénéficié d’une forte fréquentation pendant les deux journées, avec un taux d’alternance équilibré avec la salle plénière.

Au plan du programme Scientifique :
– La conception du programme scientifique met en évidence un niveau de qualité élevé.
– La dimension internationale a été assurée par la présence d’équipes Américaine, Anglaise et Italienne.
– Egalement par la présence de membres du Board de ISPO International.
– La qualité des présentations, des conférences et de leurs contenus a été remarquée et appréciée.
– Les aspects de la pluridisciplinarité ont été au premier plan.
– La participation de plusieurs Membres de la société médicale et d’éminents Professeurs, apporte autant de signes de reconnaissance à notre communauté.

La présence de l’Industrie et des sociétés exposantes :
–  L’espace dédié à l’exposition était significatif. Le cadre général était valorisant.
–  D’une manière générale, les congressistes ont plébiscité l’exposition et les efforts déployés pour mettre en scène les composants et les innovations.
–  De même, les démonstrations « live » ont été bien reçues par les congressistes
– La fréquentation des ateliers est en hausse avec un retour positif sur la qualité des méthodes présentées.

ISPO-France a toujours reconnu l’importance de la participation de l’Industrie dans ses congrès scientifiques, en accordant une place prépondérante à chacune des entreprises du secteur technologique.
– Les innovations et les techniques présentées représentent une source précieuse et totalement complémentaire aux communications scientifiques.
–  Les congressistes ont exprimé leur satisfaction sur la mise en avant des sociétés de l’industrie ainsi que la présentation des produits et matériels sur les stands.

Le cocktail festif que nous avons offert le jeudi soir a, lui aussi, été fort apprécié. Il semble clair que prolonger les discussions dans une atmosphère conviviale, obtient l’adhésion de tous.

Une communication spécifique photos/vidéos sera faite prochainement sur les pages de ISPO-France, via les réseaux sociaux Facebook et Linked In.